• Extrats du site de Jacques CHANIS sur geneanet.org

    Maurice CHEVALIER

     

    Premier(s) ancêtre(s) commun(s) :
    Baudouin De Jérusalem
    Ide De Louvain   
       
     

    "Né à Paris, Maurice Chevalier commence sa carrière à l'âge de douze ans, en chantant dans les cafés de Ménilmontant. À seize ans, il est déjà célèbre comme artiste de cabaret et à vingt et un ans, c'est l'une des principales vedettes des Folies-Bergère. En 1909, il donne un tour différent à sa carrière grâce à Mistinguett (cette carrière s'interrompt pendant la Première Guerre mondiale, mais reprend sitôt après). Il devient le compagnon de Mistinguett sur la scène comme dans la vie, et tous deux forment un couple éphémère - et pourtant mythique - du music-hall français. Maurice Chevalier devient alors la coqueluche des revues et des opérettes du Casino de Paris et des Bouffes-Parisiens, avec en particulier une chanson, «Valentine», et l'opérette Là-haut (1921), dont l'extrait le plus connu est «!Dans la vie faut pas s'en faire!».


    De 1928 à 1935, il cède à l'appel des sirènes d'Hollywood et tourne pour le compte de la Paramount, puis de la Metro Goldwin Mayer une douzaine de films, dont Parade d'amour (The Love Parade, 1929) et la Veuve joyeuse (The Merry Widow, 1934), tous deux d'Ernst Lubitsch. Puis, en 1935, il retourne en France où il compose, jusqu'à la fin de l'Occupation, ses plus grands succès : «Prosper» (1935), «Ma Pomme» (1936), «Y'a d'la joie» (1938) et «la Marche de Ménilmontant» (1941), tout en tournant parallèlement plusieurs films.

    Il poursuit sa carrière après la Libération, et, en 1947 et 1948, il présente pour la première fois ses spectacles en solo dans une tournée qu'il effectue à travers les États-Unis et le Canada. Il rentre à Paris en 1968, à l'issue d'une tournée mondiale. Gigi (1958), Can-Can (1960), Fanny (1961) et Monkeys, Go Home (Rentrez chez vous, les singes, 1967) comptent au nombre de ses derniers films. Il a publié également quelques ouvrages autobiographiques, Londres-Hollywood-Paris (1946), Noces d'or (1960), Môme à cheveux blancs (1970) et les Pensées de Momo (1972). Emblèmes de la légende de Maurice Chevalier, son optimisme, son charme et son canotier sont passés à la postérité."


    votre commentaire
  •  https://sites.google.com/site/genearverne/home/cousins-celebres/cousins-celebres

     

      


    votre commentaire
  •  

    Edith PIAF

    Premier(s) ancêtre(s) commun(s) :
    Baudouin De Jérusalem 
    Ide De Louvain

     


    Édith Piaf (née Édith Giovanna Gassion le 19 décembre 1915 - 10 octobre 1963), surnommée « la Môme Piaf », est une célèbre chanteuse française de music-hall et de variétés. On lui doit, entre autres, l'interprétation de La Vie en rose, Non, je ne regrette rien, Hymne à l'amour, Mon légionnaire et Milord. Piaf a aussi fait du théâtre et du cinéma. Après une jeunesse vécue dans la misère, elle est remarquée en 1935 par un gérant de cabaret : Louis Leplée. Sa carrière à peine lancée en 1936, elle se retrouve à la rue suite au meurtre de Leplée. C'est en 1937, grâce entre autres aux efforts de Raymond Asso, que sa carrière est relancée suite à son succès à l'ABC. En 1948, elle triomphe à New York. À partir de 1953, elle s'impose aux États-Unis et devient une vedette mondiale à partir de 1956. 

    Sa vie personnelle est ponctuée de moments sombres. Avant même d'avoir 18 ans, elle abuse régulièrement de l'alcool pour oublier sa condition. À 20 ans, sa fille meurt suite à une méningite. Lorsque son plus grand amour, Marcel Cerdan, meurt dans un accident d'avion en 1949, elle devient accroc à la morphine. Elle parviendra à se désintoxiquer, mais un accident d'auto en 1958 la fera retomber dans ses mauvaises habitudes. Elle s'éteint en 1963, son corps usé par tous ces abus.

     

     


    votre commentaire
  • COUSINAGES CELEBRES ::

    Un grand merci à notre cousin Jacques CHANIS qui nous a permis de publier la liste de ses recherches pour recenser les cousins célèbres qui complètent nos familles :

    1. ARTISTES DE VARIETES

    2. MUSICIENS

    3. PEINTRES

    4. ECRIVAINS

    5. CHEFS D'ETAT

    6. POLITICIENS

    7. RELIGIEUX

    8. MILITAIRES

    9. AVENTURIERS

    10. INDUSTGRIDELS

    11. SCIENTIFIQUES

    12. SPORTIFS

    ...ETC...;

     


    votre commentaire
  • BIENVENUE SUR NOTRE SITE FAMILIAL…!

     

    INCROYABLE, mais VFRAI : nous somes tous COUSINS A LA MODE DE BRETAGNE…!


    votre commentaire