• votre commentaire
  •                   D'ARTAGNAN
    Premier(s) ancêtre(s) commun(s) :
        • Bégon D'Estaing
        • Jeanne Marguerite De Lestrange



        • Né Charles de Batz Castelmore, comte de d’Artagnan, mourait près de Maastricht, pendant la guerre de Hollande.

          Ayant vu le jour entre 1611 et 1615 au château de Lupiac en Gascogne (Gers actuel), il décide en 1630 de rejoindre Paris sous le nom de sa mère Françoise de Montesquiou d’Artagnan, pour s’engager dans les Cadets aux Gardes Françaises (équivalent de l’Ecole militaire).

          Quatorze ans plus tard, avec la protection de Mazarin, il entre chez les Mousquetaires du Roi (en même temps que son ami François de Montlauzun qui deviendra le gouverneur de la Bastille). Dès la dissolution de la Compagnie, il se voit confier des missions délicates tant par le Cardinal que par Louis XIV. Ses succès l’amènent à être nommé Lieutenant aux Gardes Françaises (1652).

          En 1659 il épouse Anne Charlotte de Chancely qui lui donne 2 fils ; mais le couple se séparera de corps et de biens en 1665.

          Il continuera sa brillante carrière au service du Roi, ayant la délicate tache d’arrêter et garder Nicolas Fouquet et le Marquis de Lauzun. Les deux fois il pratiquera une certaine mansuétude vis à vis des prisonniers (Lettres de Mme de Sévigné).

     


    votre commentaire
  • Maurice de SAXE

    Premier(s) ancêtre(s) commun(s) :
        • Frédéric De Lorraine

     

    Béatrice Capet

    Maurice de Saxe, comte de la Raute (1696-1710) puis comte de Saxe (1710-1750), né le 28 octobre 1696 à Goslar, dans le duché de Saxe et mort le 30 novembre 1750 au château de Chambord en France, est un condottiere, maréchal général de France, vainqueur de la bataille de Fontenoy.
     
     Il naît à Goslar, dans le Harz, fils adultérin de Marie-Aurore, comtesse de Königsmark, et de l'électeur de Saxe, Frédéric-Auguste Ier. Il est alors baptisé Hermann Moritz et immédiatement appelé « comte de Saxe », ou « comte de la Raute » (ce titre disparaît dès 1710).


    votre commentaire
  • Notre ami Lucas

     


    votre commentaire
  • Extraits de Geneastar d u site geneanet.org

     

     

    Liane FOLY

    Liane FOLY

    Né(e) Eliane FALLIEX

    Chanteuse, actrice, imitatrice et animatrice de télévision française

    Sources :  Gérard PRAS

    Né(e) : le 16 décembre 1962 à Lyon, France  (55 ans)

     

    Biographie

    Liane Foly, de son vrai nom Éliane Falliex, est une chanteuse, actrice, imitatrice et animatrice de télévision française, née le 16 décembre 1962 dans le 7e arrondissement de Lyon.

    Ses parents, commerçants en Algérie française rentrent en métropole en 1962 avec la communauté Pieds-Noirs et s'installent à Lyon, près du quartier de Perrache, où ils tiennent le commerce La droguerie du sourire.

    Enfant, elle apprend le piano, le solfège et la danse classique dès 5 ans et à 12 ans chante dans l'orchestre familial Black And White, avec ses parents (son père en est le producteur, sa mère fait les costumes), son frère Philippe à la batterie (devenu depuis compositeur) et sa sœur Corinne l'aînée de 4 ans au piano (devenue depuis professeur de piano). Elle continue ensuite à chanter dans les boîtes de nuit et les bars de sa région. Rapidement, son goût pour le blues et le jazz se développe.

    Source :  © Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0 .

     


    votre commentaire